
Vins : AOP, IGP ? Sec, demi-sec, doux ? Quelles différences ?
Amateur.e de vin pour votre consommation et/ou l’investissement, faîtes-vous vraiment la différence entre ces notions ? Sec, demi-sec, doux ? AOP, IGP ? Décryptage.
CHÂTEAU DE BEAUCASTEL CHÂTEAUNEUF DU PAPE Rouge 2006 : Les meilleures offres pour votre cave. Meilleurs prix pour le CHÂTEAU DE BEAUCASTEL CHÂTEAUNEUF DU PAPE rouge 2006, notes, avis des connaisseurs, valorisations.
Publié le par à 0 h 0
<vin_pres|id_vin=944|pres=complete>
On ne présente plus Beaucastel, vin d’excellence et résultat des efforts et de l’innovation de trois générations de la famille Perrin.
Provenant de vignes dont l’âge moyen est de 50 ans et où les rendements ne sont jamais supérieur à 30 hectolitres par hectare.Vignoble sain grâce aux années de cultures organiques, il donne un vin structuré, intense, grâce en partie à la grande proportion de Mourvèdre (30%) présente dans la cuvée finale.
Le Grenache (30%) contribue à la sensation de chaleur, de fruits mûrs et à la sensation de moelleux en bouche. Il est associé à la Syrah, au Muscardin, et au Vaccarése qui apportent couleur, arômes épicés et accroissent le potentiel de vieillissement des vin. 5% de Cinsault sont ajoutés pour apporter du moelleux et son bouquet spécial. Le reste est composé de petites quantités des 7 autres cépages autorisés à châteauneuf-du-pape.
La plupart des cépages sont vinifiés séparément jusqu’à la fin de la fermentation malolactique, puis assemblés après dégustation.
Dégusté à la propriété au mois de mars lors d’une splendide verticale, ce Beaucastel 2006 est tout simplement superbe.
Dans la droite ligne des vins du millésime par son côté solaire, aux fruits mûrs, il apparaît très aromatique, marqué par les notes de garrigues, d’olives noires, de fruits et de prune avec une touche florale (violette).
En bouche c’est l’équilibre puissance/finesse qui frappe. Très structuré, disposant de tanins présents mais tout à fait incorporés, il est fait pour affronter les années.
C’est un Beaucastel de référence.
<pub_adsense_ban|>
<vin-get-offre|id_caviste=22>
<vins-compare-price|id_vin=944>
Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2025 sur CHÂTEAU DE BEAUCASTEL CHÂTEAUNEUF DU PAPE Rouge 2006
Dernier vote effectué :
<vin_details|id_vin=944>
Amateur.e de vin pour votre consommation et/ou l’investissement, faîtes-vous vraiment la différence entre ces notions ? Sec, demi-sec, doux ? AOP, IGP ? Décryptage.
DOMAINE VOCORET ET FILS VIEILLES VIGNES : avis sur ce vin, vos notes de dégustation, les meilleurs prix auprès des cavistes.
Parmi tous les vins de Pouilly-fume, le DOMAINE CHATELAIN HARMONIE est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le DOMAINE CHATELAIN HARMONIE.
CHATEAU SEGUR DU CROS : Les meilleures offres pour votre cave. Meilleurs prix pour le CHATEAU SEGUR DU CROS, notes, avis des connaisseurs, valorisations.
MORGON rouge ARNAUD AUCOEUR COTE DE PY VIEILLES VIGNES : <vin_pres|id_vin=8028|pres=complete> Ce vin du célèbre vignoble de la Côte de Py va sans doute se développer des années (...)
COTES DU RHONE rouge CAIRANNE : Le nez est généreux et offre des fruits mûrs ainsi que des notes poivrées et de viande grillée. Il y a du volume et de la concentration mais la texture (...)
Parmi tous les vins de Corbieres, le CHATEAU LA ROUGEANTE est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le CHATEAU LA ROUGEANTE.
Parmi tous les vins de Muscadet, le GRAND FIEF GRANDE RESERVE VIEILLES VIGNES est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le GRAND FIEF GRANDE (...)
Parmi tous les vins de Pessac Léognan, le CHÂTEAU DE CRUZEAU 2011 est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le CHÂTEAU DE CRUZEAU 2011.