MARGAUX CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2005, Quatrième Cru Classé en 1855, 2005

2CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2005, Quatrième Cru Classé en 1855 : 2

<vin_pres|id_vin=306|pres=complete>

Le vin du Château Marquis de Terme n’est pas un Margaux classique. Même s’il en a l’élégance et la complexité, il se caractérise par un style puissant et musclé.
Issu des terroirs les mieux exposés de son appellation, le vignoble du Château Marquis de Terme se situe d’une part sur le plateau de Cantenac et d’autre part sur celui de Margaux. Cette double identité géographique explique sa différence de style.

Sur un vignoble de 39.50 hectares, l’encépagement se répartit entre le Cabernet Sauvignon (60%), le Merlot (33%) et le Petit Verdot (7%), avec des vignes ayant en moyenne 35 ans.
Les vins de Marquis de Terme révèlent leur véritable style après quelques années de bouteille. Ils dévoilent alors la plénitude qui fait la race des grands vins de Bordeaux.

Le millésime 2005 du Grand Cru Classé Château Marquis de Terme, à dominante de Cabernet Sauvignon, offre une belle robe profonde aux reflets violacés. Le nez est discret et complexe, avec des fruits noirs, des notes vanillées et toastées.
On découvre une belle structure en bouche : c’est un vin puissant aux tannins soyeux et veloutés mais encore présents. En bouche, les fruits tels que le cassis, et les épices sont présents et laissent place à une finale complexe de notes chocolatées.

Un vin dense et rond de belle tenue, à garder en cave ou à ouvrir 2 heures avant le service et après passage en large carafe.<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

2CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2005, Quatrième Cru Classé en 1855 : A l’achat2

<vins-compare-price|id_vin=306>

<notation_article|id_art=250|titre=CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2005, Quatrième Cru Classé En 1855>

2CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2005, Quatrième Cru Classé en 1855 : En synthèse2

<vin_details|id_vin=306>

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.