MARGAUX Château Rauzan Ségla 2007, Second Grand Cru classé en 1855, 2007

2Château Rauzan Ségla 2007, Second Grand Cru classé en 1855 : 2

<vin_pres|id_vin=701|pres=complete>

Jadis, Rauzan-Ségla formait avec le Château Rauzan-Gassies une seule et même propriété. Rauzan-Ségla doit son nom à Pierre des Mesures de Rauzan qui l’acquit en 1661. Rauzan-Ségla demeura au sein de la même famille deux siècles durant puis appartint encore près d’un siècle aux négociants bordelais Cruse. Cette continuité familiale, un temps brisé, semble s’imposer à nouveau depuis que la famille Wertheimer (également propriétaire de Chanel) en fit l’acquisiton en 1994. Entre temps, ce cru historique avait tardé à exprimer son potentiel.
A l’heure actuelle, Rauzan-Ségla est le vin qui s’approche le plus avec Château Margaux, de la définition la plus pure du Margaux. Grâce à un travail méticuleux au chai et aux vignes, Rauzan-Ségla est une devenu une référence.

Après un hiver doux et sec en 2007 et malgré des mois de décembre et janvier froids, le printemps est arrivé sous un mois de mars plutôt humide et des températures estivales en avril, provoquant un débourrement précoce. La floraison a démarré mi-mai et s’est étalée sur deux semaines en raison des conditions climatiques (baisse des températures, pluies importantes...). Les mois de juillet et août ont été frais et humides entraînant une véraison longue. Miraculeusement, l’été est arrivé en septembre et a duré jusqu’en octobre permettant, de ce fait, d’attendre la parfaite maturité dans des conditions sereines. C’est évidemment dans ces conditions difficiles que le terroir et le travail de la vigne jouent un rôle essentiel.
Un travail qui s’est ressentit sur le millésime 2007 qui nous offre un Château Rauzan-Ségla d’une très belle couleur rubis sombre.
Le nez est dominé par le fruit, lui même épaulé de fins arômes épicés.
Le palais est déjà relativement souple, sur le fruit (prune, cassis). Les tanins, bien enrobés lui confèrent structure et équilibre.
Très belle concentration.
Une très belle réussite du millésime !

Assemblage :
59% Cabernet Sauvignon, 35,5% Merlot,5,5% Petit Verdot, 14,5% de Presse<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

2Château Rauzan Ségla 2007, Second Grand Cru classé en 1855 : A l’achat2

<vins-compare-price|id_vin=701>

<notation_article|id_art=477|titre=Château Rauzan Ségla 2007, Second Grand Cru Classé En 1855>

2Château Rauzan Ségla 2007, Second Grand Cru classé en 1855 : En synthèse2

<vin_details|id_vin=701>

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.