MéDOC GOULEE by Cos d’Estournel 2005, 2005

2GOULEE by Cos d’Estournel 2005 : 2

<vin_pres|id_vin=353|pres=complete>

Bettane&Desseauve 16.5/20
Goulée est un merveilleux petit bijou créé de la main magique de Jean Guillaume Prats.

Jean Guillaume Prats et l’équipe de Cos d’estournel ont concentré tout le savoir faire patiemment acquis dans ce vin.
Issu de vignes situées dans le nord Médoc, bénéficiant d’un climat tempéré , le 2005 est à la fois puissant et fruité… D’un prix raisonnable, il vous enchantera…A vous d’en profiter !
Le vignoble de Goulée se situe en nord Médoc à Port de Goulée et Jau-Dignac et Loirac. Il s’étend sur une colline de graves, faisant face à l’estuaire de la Gironde.
Goulée, qui fut autrefois une île cernée par les eaux de l’estuaire, bénéficie d’un terroir de graves profondes digne des meilleurs Grands Crus et est vinifié comme tel par l’équipe de Cos d’Estournel.
La densité moyenne de plantation de 5700 pieds par hectare va de pair avec un palissage élevé afin d’obtenir une photosynthèse optimale. Comme pour tous les grands terroirs médocains, les vignes de Goulée sont travaillées et vendangées à la main.
Le vignoble de Goulée bénéficie d’un extraordinaire climat tempéré où nos deux grands cépages, Cabernet Sauvignon (80%) et Merlot (20%) poussent dans les meilleures conditions.C’est cette particularité du climat qui donne au vin de Goulée un caractère fruité qui n’est pas sans nous rappeler le style des vins du Nouveau Monde.<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

2GOULEE by Cos d’Estournel 2005 : A l’achat2

<vins-compare-price|id_vin=353>

<notation_article|id_art=285|titre=GOULEE By Cos D'Estournel 2005>

2GOULEE by Cos d’Estournel 2005 : En synthèse2

<vin_details|id_vin=353>

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.