PESSAC-LéOGNAN CHÂTEAU PAPE CLÉMENT 2009 rouge Rouge, Cru Classé de Graves, 2009

2CHÂTEAU PAPE CLÉMENT 2009 rouge Rouge, Cru Classé de Graves : 2

<vin_pres|id_vin=1141|pres=complete>

Le Château Pape Clément est l’un des fleurons du large éventail de vignobles que possède Bernard Magrez de par le monde. Ce grand propriétaire a fait de la qualité son cheval de bataille, son atout pour affronter une concurrence sans cesse croissante dans le secteur du vin. D’où le soin apporté au Château Pape Clément et à ce terroir dont les vertus exceptionnelles font la réputation de Pessac depuis plus de 7 siècles.
A Pape Clément la taille et l’effeuillage sont d’une rare exigence de même que l’égrenage qui est effectué à la main. Les méthodes de vinification et d’élevage réalisées à Pape Clément suivent des règles très strictes. Tout est mis en œuvre au Château Pape Clément pour que la nature exprime sans entrave ce qu’elle a de meilleur.
Avec son Grand Cru Classé de Graves « Pape Clément », Bernard Magrez nous livre un vin rare dont l’élégance et la puissance, nous rappellent combien la tradition bordelaise demeure inégalable.

Quelle réussite pour le millésime 2009 de château Pape Clément ! Il offre un nez magnifique, mûr et précis. La bouche est parfaitement équilibrée avec une belle persistance aromatique. Le tout avec une agréable fraicheur et des tanins onctueux.

Assemblage :
50 % cabernet sauvignon
45 % merlot
3 % petit verdot
2 % cabernet franc
<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

2CHÂTEAU PAPE CLÉMENT 2009 rouge Rouge, Cru Classé de Graves : A l’achat2

<vins-compare-price|id_vin=1141>

<notation_article|id_art=699|titre=CHÂTEAU PAPE CLÉMENT 2009 Rouge Rouge, Cru Classé De Graves>

2CHÂTEAU PAPE CLÉMENT 2009 rouge Rouge, Cru Classé de Graves : En synthèse2

<vin_details|id_vin=1141>

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.