VIN DE PAYS DU GARD ROC D’ANGLADE 2006 rouge, 2006

2ROC D’ANGLADE 2006 rouge : 2

<vin_pres|id_vin=477|pres=complete>

Le moment est venu de poser nos regards sur le dernier-né - et non le moindre - le millésime 2006, placé sous le signe des extrêmes. Tout a commencé avec un automne 2005 excessivement humide - plus de 700 mm - soit l’équivalent de la pluviométrie annuelle ; pluie néanmoins bienfaitrice car reconstituant à merveille les réserves du sol.
Le printemps et l’été ont quant à eux été d’une sècheresse notoire, avec seulement 60 mm d’eau de février à août ; et un mois de juillet encore plus ardent que 2003, ou chacune des journées a franchi la barrière des 35 degrés !
Mais les charges en raisin étant plus que raisonnables (moins de 30 Hl/Ha), aucun cep n’a souffert du manque d’eau… Le millésime s’annonçait précoce. Nous nous attendions cependant à de fortes précipitations car la nature reprend toujours ses droits !
Aussi, après plusieurs dégustations mais sans effectuer d’analyse de maturité, afin de nous fier uniquement à notre ressenti, nous avons décidé de démarrer les vendanges le 26 août avec la syrah, puis nous avons enchaîné sans discontinuer avec grenache, carignan et mourvèdre jusqu’au 11 septembre.
Bien nous en a pris car les orages ont commencés le 12 !Au final, les raisins étaient parfaitement sains, les baies de petite taille, l’équilibre souverain.
Les jus sont riches, les aromes racés, la bouche fraîche et légère bien que d’une longueur étonnante.Certains de mes confrères comparent ce millésime à 1990…
Rémy Pédréno<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

2ROC D’ANGLADE 2006 rouge : A l’achat2

<vins-compare-price|id_vin=477>

<notation_article|id_art=359|titre=ROC D'ANGLADE 2006 Rouge>

2ROC D’ANGLADE 2006 rouge : En synthèse2

<vin_details|id_vin=477>

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.