Beaune : Adjugés seulement à 131.000 euros les 456 litres de Meursault-Genevrières 1er cru

C’est une acheteuse chinoise, Yan Hong Cao, qui a remporté cette pièce, vendue sous le marteau de la présidente de cette 153e édition, la comédienne Clotilde Courau, au profit des associations Petits Princes et Papillons blancs. Originaire du Yunan (sud-est de la Chine), la jeune femme est propriétaire d’une chaîne de magasins, de mines de jade et de plantations de thé.

En 2012, la "pièce du président", un tonneau de 350 litres de [a[Corton]a] grand cru, avait été adjugée pour 270.000 euros sous le marteau de l’ex-première dame, Carla Bruni-Sarkozy.

La 153e vente aux enchères des Hospices de Beaune, dirigée par la maison d’enchères Christie’s, devait se poursuivre jusqu’en fin de journée.

Au total, 443 pièces (des tonneaux de 228 litres) de 43 cuvées (Corton, Bâtard-Montrachet, Mazis-Chambertin, Pommard, [a[Pouilly-Fuissé]a], Echezeaux, [a[Meursault]a], Beaune 1er cru...) -contre 518 l’an dernier- , sont proposées à la vente.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.