Bien Boire en Beaujolais 2014, le 14 avril 2014

Se déroulera le Lundi 14 Avril au Château de Pizay (69) de 10 heures à tard, l’édition 2014 du salon Bien Boire en Beaujolais.

Un événement unique imaginé par 3 associations rassemblant plus de 100 vignerons emblématiques du Beaujolais.

La Beaujoloise

Pour l’occasion, 26 vignerons du Beaujolais partisans d’une vinification « nature ». 8 domaines de Bourgogne et 4 du Mâconnais viendront agrandir la famille.

Des artisans engagés qui ont fait du mot « nature » une valeur inébranlable. Un brin de rébellion dans un esprit pacifique.

La Biojolaise

23 vignerons du Beaujolais certifiés en agriculture biologique ou en conversion bio (2ème et 3ème année). 10 vignerons AB d’autres régions ont également été invités.

Des artisans qui pensent que vie et culture donnent viticulture, bio forcément. Pour eux, préserver la nature c’est préserver ses racines tout en préservant l’avenir.

La Beaujol’Art’

35 Vignerons Artisans, des vins de hautes expressions, concevoir un vin est un Art.... 2 vignerons suisses se joindront à la dégustation.

Des artisans libres qui cultivent leurs différences et gardent la mémoire du passé. Pour eux, le gamay est une chance et une force pour imaginer leurs vins. Ils pensent à la nouvelle génération.

Ces trois dégustations gratuites sont initialement destinées aux professionnels, elles n’en restent pas moins ouvertes aux consommateurs avertis.

Plus d’informations sur http://www.bienboireenbeaujolais.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.