Cavissima se lance à l’international

Cavissima se lance à l’international

Le concept de [a[Cavissima]a] ayant fortement évolué depuis sa création, le site propose désormais à ses clients de se constituer une cave en ligne destinée à être revendue (la cave patrimoniale) ou consommée (la cave plaisir). Il comporte un module de gestion de cave et une place de marché intégrée, permettant aux clients de commander la livraison de leur vin ou de les remettre en vente. Dans l’intervalle, les grands crus et vins de garde achetés restent conservés dans une cave sécurisée en Bourgogne.

« Avec ce service, nos clients peuvent se constituer en toute tranquillité, une cave patrimoniale et accéder à des grandes étiquettes en quelques clics. Notre place de marché permet d’assurer la liquidité des actifs détenus par nos clients. Les vins changent de mains et nos clients se font plaisir avec ce que la France propose de mieux : des grands crus classés made in France » précise Thierry Goddet, le fondateur de Cavissima.
« Nos services sont de nature à séduire des étrangers qui vivent en France ou à l’étranger et
souhaitent diversifier une partie de leurs actifs dans le vin. De même, notre service de livraison pourra rendre attractif tous ceux qui disposent d’une résidence secondaire en France ou dans les pays limitrophes et souhaitent accéder à nos grands vins sans pour autant mettre en place un stockage, une assurance et une gestion de cave à leur domicile. En quelques clics et quel que soit l’endroit où l’on se trouve, le site de Cavissima permet d’acheter du vin, de se le faire livrer ou de le revendre ».

Cavissima propose une sélection de 900 vins de garde à partir de 8€ le col, en carton ou caisse bois de six bouteilles et en magnum.

Le sommelier John Euvrard, MOF 2007 préside à la sélection des vins et facilite la gestion de cave en indiquant les années de dégustation idéales. Le client reçoit ainsi des alertes quand ses vins arrivent à maturité. Outre des vins en livrables, Cavissima propose également des offres [a[Primeurs]a] de toutes les régions de France. Elle dispose d’allocations rares dans toutes les régions de France : Domaine de la Romanée Conti, Comte Liger Bel Air, Château Trotanoy, Château Lafleur, sélections parcellaires de Michel Chapoutier, etc.

« Nos fournisseurs apprécient le service proposé par Cavissima : la conservation dans une cave adaptée à la garde et la gestion de cave par le sommelier. Nous valorisons ainsi leurs produits et offrons aux clients la garantie que le vin sera un véritable moment d’émotion le temps de la dégustation » ajoute Thierry Goddet.

A ce jour, la société compte 1500 clients actifs et annonce un chiffre d’affaires proforma de 2,4 millions d’euros pour l’année 2013, en progression de 40%. Les transactions enregistrées entre clients sur la place de marché portent sur près d’une transaction sur 4, permettant ainsi de faire vivre les caves. La société a procédé à plus de 500 livraisons à ce jour en France, en Allemagne, Italie, Espagne et Luxembourg.

Au deuxième semestre 2014, Cavissima Groupe SAS procèdera à une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer son développement en France et mettre en place une implantation à l’international avec une feuille de route bien précise
La société Cavissima Groupe SAS a remporté de nombreux trophées depuis sa création avec notamment le Prix d’Innovation 2012 du Forum de l’Investissement, récompensant la mise en
place de la 1ere plateforme intégrée d’achat et de revente de grands crus en ligne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.