Château de Pommard : les vendanges débutent ce samedi !

Cela donnera ainsi le coup d’envoi de deux semaines intenses et capitales au sein de son clos unique de 20 hectares d’un seul tenant, abritant 5 terroirs à la richesse complexe dans l’élaboration d’un vin d’assemblage unique en Bourgogne.

À cette occasion, le Château de Pommard conserve ses portes ouvertes à aux visiteurs*, qui pourront s’immerger dans l’ambiance effervescente des vendanges, profiter de l’exposition “Vendanges d’hier” de Janine Niepce, spécialement mise en place à cette occasion, déguster le mâchon (repas typique des vendangeurs) et découvrir les atouts du millésime 2014, malmené par les grêles du 28 juin et un été en dents de scie mais attestant des capacités de la vigne à réagir avec brio.

les maîtres artisans des Grands Ateliers de France exposent leurs créations exceptionnelles au Château de Pommard.

Du vendredi 26 au dimanche 28 septembre, les maîtres artisans des Grands Ateliers de France exposent leurs créations exceptionnelles au Château de Pommard. Une célébration de l’excellence made in France, avce la remise du prix Georges Bettati récompensant le meilleur artisan d’élite français en rénovation comme en création.

*La visite du domaine du Château de Pommard comprend : la découverte du domaine, la dégustation éclairée des vins du clos, l’accès à la galerie d’art contemporain et aux monumentales de Salvador Dali, ainsi qu’au musée des vieux outils de la vigne et du vin, la viste des jardins à la française.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.