Château de Pommard : les vendanges seront bien mi-septembre, mais les visites des caves sont durant toute l’année !

Avec ses 800 mètres de cave, le Château de Pommard est la première destination oenologique de Bourgogne.

Ce site ouvert toute l’année, tous les jours, propose des visites inoubliables pour les passionnés du vin. Une visite proposant histoire et découverte du patrimoine du Château de Pommard, dégustation des grands vins du domaine, accès aux sites touristiques du Château (jardin, parc, galerie d’art, musée des vieux outils de la vigne) :

  • 1 musée des vieux outils de la vigne et du vin
  • 1 galerie d’art contemporain regroupant les grands maîtres et les créateurs à découvrir
  • 1 jardin à la française avec quatre carrés aménagés pour suggérer les arômes et parfums des vins du Château de Pommard
  • 1 parc aux arbres pluri-centenaires et aux accents romantiques pour une promenade ombragée au sein du vignoble
  • 2 châteaux
  • 800 mètres de caves, à visiter
  • 80000 bouteilles produites et vendues exclusivement à la propriété

Septembre 2014 : un mois d’exception

Mais ce mois de septembre 2014 fera également date car, dans le cadre de l’année anniversaire du domaine “10 ans-10 événements” célébrant sa résurrection aux mains de Maurice Giraud, il sonne comme la célébration d’un savoir-faire d’excellence Made in France, avec l’accueil, du 26 au 28 septembre, des Grands Ateliers de France. Au coeur des grands vins du vignoble bourguignon, dans un site appartenant au patrimoine national, les maîtres artisans français viennent exposer leurs pièces uniques et échanger avec le public.
Avec l’essor du do-it-yourself, l’artisanat d’art a de quoi séduire les visiteurs, qui découvriront notamment un trésor quasi disparu : le cuir de Russie, refabriqué par l’un des ateliers présents, ou encore la marqueterie de paille, le travail de l’écaille, de la pierre, l’héliogravure... autant de savoir-faire inestimables sauvegardés par ces quelques passionnés.

Prix d’entrée : 21 euros, le prix d’entrée avec visite guidée et
dégustation incluses

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.