Journées du Patrimoine : visitez les Côtes du Couchois !

Côtes du Couchois : un patrimoine à ne pas rater

Et si pour les journées du Patrimoine vous visitiez un vignoble de Bourgogne ? A la croisée des chemins de la Côte de Beaune et de la Côte Châlonnaise, se trouve les Côtes du Couchois, déclaré AOC depuis 2000.

L’occasion de réaliser un weekend dégustation tout en visitant les vignes et les nombreuses cages de la région ouvertes pour l’occasion sur les quatre communes de production : Couches, Dracy, St-Maurice et St-Sernin du Plain.

Les Côtes de Couchois sont une AOC récente, située à la terminaison sud de la Côte de Beaune dont la production tire sa typicité et à l’ouest de la Côte Châlonnaise qui apporte la richesse et la douceur de son climat au pinot noir qui constitue l’unique cépage de ce vin de caractère.

Pour assurer la promotion de l’AOC et créer une dynamique autour de la typicité d’un climat offrant une large palette aromatique et autant de savoir-faire de vignerons indépendants, l’UPNCC (Union des Producteurs et Négociants de l’AOC Côtes du Couchois) a vu le jour en Juillet 2012.

<encart_generique|type=HELP|titre=Le saviez-vous?|texte=Le Bourgogne Pinot Noir « Côtes du Couchois » bénéficie du label français AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) et européen AOP (Appellation d'Origine Protégée).>

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.