L’Elysées met une partie de sa cave aux enchères

Romanée-Conti, Pétrus, Chablis, Corton, Meursault, Puligny-Montrachet, et autres Cheval Blanc, Graves... Ils feront tous partis de la vente organisée par l’Elysée ce soir ,30 mai à partir de 19h30. De petits volumes seront proposés aux enchères afin de renouveler la cave de l’Elysées.

  Renouvellement de cave, ajustement de budget

Comme d’autres Etats l’ont déjà fait, le service de sommeliers de l’Elysées a donc préparé une liste de bouteilles à céder au plus offrant. Des crus en quantité insuffisante pour les services de la réception de l’Etat pour permettre l’organisation de nouveaux événements. Par ailleurs, cette démarche vise également un sens politique, montrer que l’Etat aussi fait des efforts, compte-tenu de la la situation critique des finances de l’Etat.

De grands vins à prix élevés, mais aussi des vins plus abordables

Evidemment, les Français mateurs ne seront pas nombreux à vouloir acquérir une bouteille de Petrus 1990 à près de 2.500 €. Qu’ils se rassurent, les sommeliers de l’Elysée ont également réservé des vins plus abordables, comme ces vins de Loire, d’Alsace, du Sud-ouest et de la [a[vallée du Rhône]a]. Ces vins de moins grande renommée ont pourtant tous été servis à la table du Président de la République.

« Tous ces vins furent servis à la table du Président de la République et ont, pour certains, accompagné de grands moments de l’histoire de la Ve République », assure-t-on à l’Élysée.

  Présentation des vins avant les enchères

1.200 bouteilles du Palais de l’Élysée vont être vendues aux enchères, soit environ un dixième de la cave présidentielle. Les vins ont été présentés les 28 et 29 mai au Chemin des Vignes, à Issy-les-Moulineaux et seront vendus sur désignation. La vente aux enchères est organisée par Kapandji Morhange. Elle se terminera le 31 mai.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.