La société Joseph Drouhin dresse pavillon Français sur le domaine US Roserock Vineyard

Après avoir acheté 50 hectares de vignoble dans l’Oregon (Etats-Unis) en 1987, la maison Joseph Drouhin acquiert 112 hectares de vignobles dans la même région afin de décupler sa production de Pinot noir.

© stock.adobe.com

Publié le

La société Joseph Drouhin étend sa surface viticole aux Etats-Unis

La société Joseph Drouhin reconnue pour mettre en avant l’excellence
des vins de Bourgogne annonce l’achat du domaine viticole Roserock Vineyard dans l’Oregon aux Etats-Unis.

Le négociant bourguignon se porte acquéreur d’une surface de 112 hectares pour un montant de 5 à 7 millions d’€ selon les colonnes du quotidien Les Echos.

Cette nouvelle exploitation est entièrement bio, elle bénéficie par ailleurs d’un climat très favorable, selon Véronique Drouhin-Boss, responsable de la production. Un climat beaucoup plus stable par rapport aux dernières saisons qu’à offert le terroir Bourguignon.

Enfin acheter une telle surface en Bourgogne est hors de prix, la société Joseph Drouhin y voit une aubaine pour palier à la baisse inévitable de ses stocks, notamment de Pinot Noir.

Avec un potentiel de production de 360.000 bouteilles dans les deux prochaines années, les ventes seront assurées par Dreyfus Ashby aux Etats-Unis.

De son côté, Joseph Drouhin s’occupera de la distribution dans le reste du monde, également en France par le biais des boutiques Nicolas.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La société Joseph Drouhin Publiez votre commentaire ou posez votre question...
🔞 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire également

Foire aux Rosés (WineAndCo)

Les abonnés Les Echos reçoivent des offres de son partenaire WineAndCo, une foire aux rosés est actuellement mise en avant.

Joseph Drouhin