
La consommation mondiale de vin au plus bas depuis 64 ans
La production de vins est en baisse de 4.8%, la consommation a de son côté de nouveau reculé de 3.3% en 2024.
Après avoir acheté 50 hectares de vignoble dans l’Oregon (Etats-Unis) en 1987, la maison Joseph Drouhin acquiert 112 hectares de vignobles dans la même région afin de décupler sa production de Pinot noir.
Publié le par
La société Joseph Drouhin reconnue pour mettre en avant l’excellence
des vins de Bourgogne annonce l’achat du domaine viticole Roserock Vineyard dans l’Oregon aux Etats-Unis.
Le négociant bourguignon se porte acquéreur d’une surface de 112 hectares pour un montant de 5 à 7 millions d’€ selon les colonnes du quotidien Les Echos.
Cette nouvelle exploitation est entièrement bio, elle bénéficie par ailleurs d’un climat très favorable, selon Véronique Drouhin-Boss, responsable de la production. Un climat beaucoup plus stable par rapport aux dernières saisons qu’à offert le terroir Bourguignon.
Enfin acheter une telle surface en Bourgogne est hors de prix, la société Joseph Drouhin y voit une aubaine pour palier à la baisse inévitable de ses stocks, notamment de Pinot Noir.
Avec un potentiel de production de 360.000 bouteilles dans les deux prochaines années, les ventes seront assurées par Dreyfus Ashby aux Etats-Unis.
De son côté, Joseph Drouhin s’occupera de la distribution dans le reste du monde, également en France par le biais des boutiques Nicolas.
La production de vins est en baisse de 4.8%, la consommation a de son côté de nouveau reculé de 3.3% en 2024.
32ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants - Paris Champerret, du 21 mars 2025 au 23 mars 2025.
Avec pratiquement deux fois moins de lots mis aux enchères, la recette 2025 plonge. Les enchères sont également en baisse, marquant la crise du secteur.
Les cavistes sont nombreux en France, richesse de notre patrimoine viticole oblige. Quel est le caviste préféré en France ?
La Revue du Vin de France a noté chaque vin proposé à la foire aux vins Carrefour, une indication utile pour les néophytes.
Foires aux vins de printemps 2025 : dates selon les enseignes.
LIDL a annoncé sa sélection de 40 bouteilles pour sa foire aux vins de printemps 2025.
Lancée au salon de l’Agriculture, Soutenons nos vignerons est le nom de la gamme lancée par E.Leclerc et les Grand Chais de France.
Les foires aux vins 2024 s’échelonnent, comme chaque année, de fin août à fin octobre.