La société Joseph Drouhin dresse pavillon Français sur le domaine US Roserock Vineyard

La société Joseph Drouhin étend sa surface viticole aux Etats-Unis

La société Joseph Drouhin reconnue pour mettre en avant l’excellence
des vins de Bourgogne annonce l’achat du domaine viticole Roserock Vineyard dans l’Oregon aux Etats-Unis.

Le négociant bourguignon se porte acquéreur d’une surface de 112 hectares pour un montant de 5 à 7 millions d’€ selon les colonnes du quotidien Les Echos.

Cette nouvelle exploitation est entièrement bio, elle bénéficie par ailleurs d’un climat très favorable, selon Véronique Drouhin-Boss, responsable de la production. Un climat beaucoup plus stable par rapport aux dernières saisons qu’à offert le terroir Bourguignon.

Enfin acheter une telle surface en Bourgogne est hors de prix, la société Joseph Drouhin y voit une aubaine pour palier à la baisse inévitable de ses stocks, notamment de Pinot Noir.

Avec un potentiel de production de 360.000 bouteilles dans les deux prochaines années, les ventes seront assurées par Dreyfus Ashby aux Etats-Unis.

De son côté, Joseph Drouhin s’occupera de la distribution dans le reste du monde, également en France par le biais des boutiques Nicolas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.