Lancement de Vineyards by Christie’s International Real Estate !

Vineyards by Christie’s International Real Estate : conseil en transactions de domaines viticoles

Certains investisseurs misent sur des placements vins (cave patrimonial, part de GFV...), d’autres plus fortunés achètent directement le vignoble. Un marché porteur qui s’établit en 2012 à 90 millions de $ selon le spécialiste des enchères Christie’s.

L’établissement annonce d’ailleurs le lancement de "Vineyards by Christie’s International Real Estate", un service de conseil composé d’experts en vin et en immobilier de luxe dédié aux futurs acheteurs de domaines viticoles.

"Vineyards by Christie’s International Real Estate" couvrira en premier lieu, les secteurs comme la France, l’Espagne, le Portugal, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis (Californie, Oregon) et l’Argentine avant de prospecter d’autres régions du globe.

Un panel d’offres qui s’élargira progressivement afin de répondre aux besoins des grandes fortunes des pays émergents. Une clientèle qui viendra surement intensifier le phénomène de changement de propriétaire des vignobles français.

Prenons par exemple le Bordelais qui depuis les 10 dernières années a vu une trentaine de châteaux passer sous giron chinois et une quarantaine sous pavillon belge.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.