Le 1er millésime réellement Bio maintenant disponible en France

  21ème Millésime Bio : Le salon référence du vin Bio

Le salon Millésime Bio se déroule chaque année au mois de janvier. Il regroupe une offre très représentative des vins biologiques : en 2014, près de 800 producteurs en provenance de 12 pays sont attendus pour faire découvrir leurs produits aux acheteurs du monde entier.

  Une première en France en 2014 : un vin estampillé Bio

Depuis la récolte 2012, Un règlement européen permet la certification bio de tout le processus de production, de la vigne, à la bouteille. Et les vins simplement issus de raisin bio disparaissent.

Le vin véritablement bio commence donc à faire son apparition chez les cavistes et sur les rayons des distributeurs. Ils sont certifiés par des organismes indépendants qui contrôlent par exemple l’absence de colles de synthèse, ou une concentration réduite en SO2, ces fameux sulfites qui permettent au vin de se conserver, mais qui sont capables à certaines doses, de générer de mémorables migraines.

Rouges, blancs, rosés, champagnes, crémants, tous les vins de toutes les régions peuvent être biologiques. Les Hongrois, les Slovènes, les Bulgares, les Allemands, les Autrichiens, les Portugais, les Espagnols, les Italiens produisent du vin bio. En France, la filière bio est devenue très dynamique.

  21ème Salon Millésime Bio

27-28-29 JANVIER 2014

Parc des Expositions Montpellier France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.