Le pomerol Château La Commanderie sous giron chinois

  Acquisition du vignoble Château La Commanderie par une société chinoise

Le 26 avril 2013, la société Grace Star Developement a signé l’acte, pour l’acquisition de la propriété viticole « Château La Commanderie ».

Cette transaction a eu pour objet principal l’acquisition de plus de 6 hectares du domaine, qui bénéficie de l’appellation d’origine contrôlée [a[Pomerol]a] et de la marque « Château La Commanderie ».

Passionnés du vin français, les directeurs chinois de Grace Star Development se réjouissent de cette opération et réalisent, selon les informations de la SAFER, la première acquisition en AOC Pomerol par une société de droit hong-kongais.

BIGNON LEBRAY (Jacques Goyet, Avocat Associé, Département Fusions & Acquisitions, Xiaolin Fu Bourgne, Avocat Of Counsel, Chinese Desk) est intervenu comme conseil auprès de la société hong-kongaise Grace Star Development, Limited.

SQUARE VITI (Damien Mounet), filiale du Crédit Agricole aquitaine CAAAI est intervenue en intermédiaire en négociations via un mandat exclusif.

  A propos de BIGNON LEBRAY

Bignon Lebray est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l’activité de l’entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseil et en contentieux tant au plan national qu’international.

Créé en 1982, Bignon Lebray est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 23 associés, de cultures et de formations très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.