Les Côtes du Couchois à la 141ème Fête des Grands Vins de Bourgogne

Née au XIXe siècle et se tenant désormais au Palais des Congrès de Beaune, la Fête des Grands Vins de Bourgogne est l’une des plus anciennes manifestations du genre où toute la profession se donne rendez-vous pour découvrir le dernier millésime et l’évolution des plus anciens.

Inscrite au guide « En Route vers les Bourgognes », cette fête a été créée à l’origine pour promouvoir le nouveau millésime auprès des négociants. C’est à présent une occasion unique pour le grand public de découvrir les vins de plus 1.500 producteurs en un seul lieu.

Le temps d’un week-end, et conjointement à la vente des Hospices, toute la Bourgogne du vin se donne rendez-vous à Beaune, où plus de 10 000 bouteilles sont exposées et dégustées pour un panel d’un peu plus de 3 000 vins différents.

Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la magie des terroirs bourguignons et l’occasion de retrouver la saveur du vignoble des Côtes du Couchois.

Il s’agit d’une AOC récente, située à la terminaison sud de la Côte de Beaune dont la production tire sa typicité et à l’ouest de la Côte Châlonnaise qui apporte la richesse et la douceur de son climat au pinot noir qui constitue l’unique cépage de ce vin de caractère.

Le Bourgogne Pinot Noir « Côtes du Couchois » bénéficie du label français AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) et européen AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Horaires de la Fête des Grands Vins de Bourgogne :

  • Ven. 15h-19h
  • Sam. 9h-19h
  • Dim. 9h-14h

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.