Les vins du Castillon Côtes de Bordeaux à la conquête de la Belgique

4 jours d’échanges et découvertes

Après le succès et l’enthousiasme suscité par leur venue en 2012, les viticulteurs de Castillon Côtes de Bordeaux font cette année leur retour à Mégavino, le plus grand salon « vins » du Benelux. (pavillon Français - stand FR207).

« L’enjeu de ce salon est avant tout de renforcer notre notoriété sur le marché belge. C’est une belle opportunité pour présenter toute la qualité et la variété de nos vins et être en lien direct avec les consommateurs. Enfin, c’est aussi l’occasion pour nos viticulteurs de nouer des contacts importants » confie Françoise Lannoye, participante à Mégavino et présidente de l’appellation.

C’est pourquoi une masterclass sur le thème « Castillon Côtes de Bordeaux : l’expression de nos terroirs dans votre verre  » sera notamment organisée le samedi 19 octobre à 13h45.

Entre découvertes et partage, les viticulteurs comptent bien témoigner de tout le dynamisme et le savoir-faire de leur appellation.

La Belgique, un partenaire commercial prioritaire

Marché historique des vins de Bordeaux, la Belgique s’est également imposée comme un partenaire commercial incontournable pour les vins de Castillon.

En effet, avec 10 % de volumes exportés vers la Belgique, c’est aujourd’hui le 2ème marché à l’export des Castillon Côtes de Bordeaux.

«  Les belges sont de vrais amateurs de vins français et sont aussi très connaisseurs. Ils sont particulièrement demandeurs de vins de qualité à des prix accessibles. C’est donc un débouché stratégique pour notre appellation  » conclut Françoise Lannoye.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.