Lewinelab : lundi 2 juin au Carreau du Temple à Paris

Pour découvrir les nouvelles grandes tendances
des vins de nos régions et d’ailleurs
la diversité, les innovations et les curiosités gustatives…

Lewinelab : lundi 2 juin au Carreau du Temple à Paris

Le vin s’installe dans une nouvelle dimension au Carreau du Temple le temps du L’événement est dédié à tous les professionnels, amateurs et passionnés du monde du vin pour découvrir les nouvelles facettes de l’œnologie moderne, les nouvelles générations de vignerons et leurs talents à travers une sélection hors des sentiers battus de bettane+desseauve.

Toutes les nouvelles tendances réunies
Découvertes, vins de plaisir à petit prix, vins méconnus des grandes maisons…
Des vins très bien faits, prêts à boire sans attendre, à prix accessibles autant que les grands vins de demain provenant de nos régions : Alsace, Beaujolais, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Corse, Languedoc, Provence, Roussillon, Sud-Ouest, Vallée de la Loire, Vallée du Rhône …

Des cépages rares, des révélations, des néo terroirs, des bios, des hors normes …

De nouvelles appellations qui permettent la création de vins originaux, comme le Coteaux Bourguignon blanc de Louis Jadot.

Des vins simples, délicieux et accessibles comme le bien nommé Modeste du Domaine du Clos des Fées ou le Terres Blanches du Domaine Chiroulet, IGP Côtes de Gascogne.

Des bordeaux savoureux et loin des caricatures comme le haut-médoc Clos du Jaugueyron, la cuvée Bistrot du Clos Puy Arnaud, Côte de Castillon, ou le bordeaux Château de Goëlane.

Des vins ambitieux et brillants issus de terroirs méconnus, comme les magnifiques blancs cévennols du Domaine d’Aigues Belles, ou les vins éclatants du Domaine Belmont, sur les coteaux surplombant le Lot.

Des étiquettes de vieille tradition qui retrouvent une seconde jeunesse, comme le Champagne
Mercier, brut rosé, classé au plus haut des rosés par le magazine Terre de vins.

De nouveaux mythes du vins comme le rare Baron G rosé du Château Bellet ou la révélation du nouveau millésime 2005 de l’extraordinaire Clos des Goisses 2005 du Champagne Philipponnat.
Les nouveaux horizons du vins venus de Catalogne ou d’Afrique du sud. Et tous ceux qui deviendront grands et même très grands...

Une journée interactive
- Dégustation à l’aveugle ou non, de 35 vins élus « Prix Plaisir » (bouteille à partir de 5 €) par des jurys de consommateurs
- Masters Class collectifs gratuits
- Rencontres avec les vignerons et experts en vin
- Election de « son vin préféré » avec jeu concours et dotation

Retrouvez tous les exposants du winelab, région par région
toutes les informations et la demande d’accréditation : http://www.bdwinelab.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.