
La consommation mondiale de vin au plus bas depuis 64 ans
La production de vins est en baisse de 4.8%, la consommation a de son côté de nouveau reculé de 3.3% en 2024.
Côtes du Rhône : Sans le meilleur rapport qualité/prix pour les vins rouges. Le site Inter Rhône dresse découvre toutes les routes des vins e la vallée du Rhône pour le plus grand plaisir des amoureux du vin.
Publié le par
Second vignoble français d’AOC en superficie avec près de 74 000 ha, la Vallée du Rhône confirme son attractivité touristique en accueillant plus de 14 millions de touristes chaque année.
Ce territoire fascine les épicuriens et les hédonistes en quête de soleil, d’authenticité et d’art de vivre avec un patrimoine viticole, culturel et naturel exceptionnel. Les beaux jours sont de retour, Inter Rhône a sélectionné les nouveautés œnotouristiques qui sillonnent les 9 routes des vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Des adresses confidentielles à déguster et à partager en famille, en amoureux, et entre amis et de magnifiques balades en perspective entre vignobles et garrigues sur les routes de l’Ardèche, du Gard, du Vaucluse et de la Drôme.
La carte des vins des côtes du rhône, une dégustation à chaque ville devient alors nécessaire. En savoir plus sur Inter Rhône
La production de vins est en baisse de 4.8%, la consommation a de son côté de nouveau reculé de 3.3% en 2024.
32ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants - Paris Champerret, du 21 mars 2025 au 23 mars 2025.
Avec pratiquement deux fois moins de lots mis aux enchères, la recette 2025 plonge. Les enchères sont également en baisse, marquant la crise du secteur.
Les cavistes sont nombreux en France, richesse de notre patrimoine viticole oblige. Quel est le caviste préféré en France ?
La Revue du Vin de France a noté chaque vin proposé à la foire aux vins Carrefour, une indication utile pour les néophytes.
Foires aux vins de printemps 2025 : dates selon les enseignes.
LIDL a annoncé sa sélection de 40 bouteilles pour sa foire aux vins de printemps 2025.
Lancée au salon de l’Agriculture, Soutenons nos vignerons est le nom de la gamme lancée par E.Leclerc et les Grand Chais de France.
Les foires aux vins 2024 s’échelonnent, comme chaque année, de fin août à fin octobre.