Primeurs 2012 : les premiers échos !

Dernière ligne droite pour le millésime 2012. La semaine des primeurs dans le Bordelais se termine aujourd’hui. En savoir plus...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Primeurs 2012 : une bonne année pour l’appellation Pomerol

La semaine des primeurs 2012 dans le bordelais est quasiment finie. Les critiques, négociants, acheteurs et journalistes venus du monde entier ont pu déguster le dernier millésime de Bordeaux.

A partir des notes d’experts, les propriétaires pourront désormais fixer le prix de leurs bouteilles dans les prochains jours.

Les premiers échos sur la cuvée 2012 évoquent une vin complexe et hétérogène en raison du climat. En effet, 2012 a été une année pluvieuse qui influe sur le grosseur du raison, sa fermeté et son jus.

Le millésime 2012 est cependant jugé meilleur que le 2011, pour les pomerols notamment, mais nombre de crus sont jugés moins satisfaisants. Les prix sont du reste orientés à la baisse pour nombre de St-Emilions. De même, les vins blancs liquoreux du bordelais ne devraient pas satisfaire totalement les amateurs.

Le cépage Merlot de 2012 a séduit par son équilibre. Ainsi, l’appellation Pomerol (qui est assemblée avec une dominante de Merlot) est unanimement désignée comme la "grande gagnante" de cette semaine des primeurs.

Retrouvez les notes Parker des bordeaux primeurs 2012

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Primeurs 2012 : les premiers Publiez votre commentaire ou posez votre question...
🔞 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire également

Foire aux Rosés (WineAndCo)

Les abonnés Les Echos reçoivent des offres de son partenaire WineAndCo, une foire aux rosés est actuellement mise en avant.

BordeauxMerlot Primeur