Prix du champagne : prix en hausse de 31% en 10 ans

Le prix du Champagne, trop cher !

La France est en tête de la consommation mondiale de vins pétillants tels que le champagne avec 5,5 bouteilles par habitant selon les derniers chiffres de FranceAgriMer.

Le champagne traverse cependant une période de crise. Les professionnels évoquent une baisse de volume des ventes de 3% à 4%
sur l’année 2013, (300 millions de bouteilles).

Un repli qui devrait néanmoins être compensé par les exportations en Russie ou en Asie ainsi que par le développement de cuvées haut de gamme. Ainsi le chiffre d’affaires devraient s’établir autour de 4,39 milliards d’euros.

En cause, les difficultés économiques dans l’Union européenne mais également le changement de consommation des Français qui s’orientent vers d’autres pétillants aussi festifs comme les crémants.

Il faut dire également que les prix du champagne ont augmenté de 31% en 10 ans. Les rayons de nos magasins ont élargi leurs gammes mais il faut souvent mettre le prix pour dénicher une bonne bouteille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.