Vendanges 2013 : récolte de 44.1 millions d’hectolitres !

Vendanges 2013 : récoltes moins importantes que prévu !

Les vendanges 2013 auront été moins importantes que prévu. Selon le ministère de l’Agriculture, cette campagne 2013 table sur une récolte de 44.1 millions d’hectolitres. Une production tout de même supérieure de +7% à la récolte 2012.

Les vendanges 2013 ont été victimes d’un printemps pluvieux et froid que ce soit dans l’ouest de la France ou dans le sud-est. Ainsi, l’excès d’eau a eu pour effet de ralentir le développement de la vigne (La floraison). Par ailleurs, certains terroirs notamment les vignobles de Bourgogne ont connu des épisodes orageux qui ont détruit les vignes.

En Corse, dans le Languedoc, dans la vallée du Rhône, pour l’ensemble des crus de la vallée du Rhône, les professionnels tablent sur une très bonne année en raison des deux derniers mois de soleil.

Les producteurs évoquent le millésime 1983 lorsqu’ils parlent des vendanges 2013. Les conditions climatiques de l’époque avaient donné naissance à des vins généreux et intensément fruités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.