Vin aromatisé : un vin saveur Cola !

Un vin version américaine, au goût de Cola !

Sacrilège de verser du Cola dans du vin me direz-vous !

Pourtant, les deux boissons s’associent parfaitement dans le cocktail nommé "Calimucho" largement répandu au pays basque ou plus loin de chez nous, du côté du Portugal (cocktail appelé "traçadinho" ou "droguinha").

Fort de ce constat la création d’un vin au saveur de Cola etait tout à fait légitime. Le nouveau projet de l’établissement Haussmann Famille, membre de l’entreprise Châteaux en Bordeaux était donc sur les rails.

Le groupe a en effet développé un vin au nom gourmand de "Rouge sucette" aromatisé au Cola. Ce vin a été dévoilé lors du dernier salon international des vins, Vinexpo.

"Rouge sucette" affiche un taux d’alcool de 9 degrés. L’objectif est séduire une nouvelle clientèle car la consommation de vin chute malheureusement depuis ces dernières années (-7% en 5 ans).

Il semble que les vins aromatisés répondent en fait à une demande du marché.

Rosé arôme pamplemousse, rouge à la saveur de figues, les professionnels tablent sur une vente de 30 millions de bouteilles de vin aromatisé en 2013.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.