Vin sur Internet : un nom de domaine pour tous !

2Vin sur Internet : de nouveaux noms de domaines internet font débat !2

L’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), basée a Los Angeles (USA), qui à pour objectif de gérer les noms de domaine sur la toile, devrait élargir les terminaisons d’URL à partir de juillet.

L’organisme va proposer de nouveaux noms de domaine (URL) aux terminaisons de .vin ou .wine, une information qui fait débat dans le monde du vin.

L’objectif de l’Icann est de permettre à une marque ou un territoire de disposer d’une adresse Web spécifique à son activité.

Or les producteurs français s’inquiètent car l’Icann ne prévoit pas de préserver les indications géographiques vitivinicoles. (nom de millésimes, terroirs etc.).

Par exemple, un site de commerce en vin pourrait acheter sans soucis une adresse comme "bordeaux.vin" ou "champagne.wine". Pour les producteurs et exploitants, de quoi parasiter la notoriété des appellations.

Affaire à suivre, prochain rendez-vous de l’Icann, en juillet à Durban.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.