Vinexpo à Tokyo

  Vinexpo Nippon, 1er salon professionnel dédié au marché japonais

Vinexpo a choisi d’inaugurer avec Vinexpo Nippon une nouvelle formule de salon professionnel qui cible et s’adapte à la demande d’un marché, le Japon.

Deuxième importateur de vin et premier importateur de spiritueux en Asie, ce pays se distingue par son dynamisme économique et sa culture, entre tradition et avant-gardisme. Populaires, les vins et spiritueux sont désormais fortement ancrés dans les habitudes de consommation des japonais. Avec 178 000 points de ventes répartis sur l’archipel, les débouchés sont nombreux sur ce marché qui continue de démontrer un fort potentiel de croissance.

Un réel engouement pour Vinexpo Nippon est exprimé par les professionnels japonais. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus, dont les plus grands sommeliers japonais, membres de la Japan Sommelier Association.

  Vins, champagnes et spiritueux en route pour Tokyo

L’avancée de la commercialisation démontre le réel engouement des professionnels pour la formule. Les plus grands noms de la filière, originaires du Chili, France, Nouvelle-Zélande, Italie, Espagne, Australie ou encore Afrique du Sud ont déjà réservé leurs stands. Des références comme Baron Philippe de Rothschild, Joseph Drouhin, Clarence Dillon, Miguel Torres, Angelo Gaja, Antinori, Allegrini, Castello di Ama, Montes ou le californien Kendall-Jackson ont confirmé leur présence et manifesté leur enthousiasme pour Vinexpo Nippon.
Les vins effervescents – champagne, cava, prosecco ou crémant - ne sont pas en reste avec la présence de l’espagnol Cordoniu et des champenois Roederer, Cattier, De Venoge ou Mailly Grand Cru. Cette présence importante démontre bien le goût prononcé des japonais pour les bulles : le Japon est en effet le 5ème marché mondial pour le champagne. Enfin, la présence du whisky Glenfarclas, des vodkas Beluga ou Polugar, des rhums blancs et bruns de Martinique ou des sakés et soju de la maison Godo Shushei témoignent de la variété des spiritueux qui seront à déguster à Vinexpo Nippon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.