
La consommation mondiale de vin au plus bas depuis 64 ans
La production de vins est en baisse de 4.8%, la consommation a de son côté de nouveau reculé de 3.3% en 2024.
Vinexposium délocalise son évènement phare en Asie-Pacifique et fait le choix de Singapour avec l’implantation de Vinexpo Asia dès mai 2023 au sein de la cité-État.
Publié le par
Vinexposium délocalise son évènement phare en Asie-Pacifique et fait le choix de Singapour avec l’implantation de Vinexpo Asia dès mai 2023 au sein de la cité-État. Le groupe entend ainsi capitaliser sur la force de Vinexpo Hong Kong qui s’est tenu à Hong Kong pendant 20 ans jusqu’en 2018. Et c’est avec un nouveau nom à l’envergure élargie que Vinexpo Asia revient pour un rayonnement maximal dans la région.
Vinexpo Asia se tiendra du 23 au 25 mai 2023 à Singapour au cœur de l’emblématique Marina Bay Sands. Un nouveau lieu choisi pour perpétuer le succès et adresser le même périmètre que le précédent évènement du groupe en Asie-Pacifique, l’attractivité croissante de Singapour pour les affaires en plus. Vinexpo Asia sera entièrement dédié aux vins et spiritueux et intègre désormais le portefeuille d’évènements du groupe en tant que rendez-vous annuel.
Vinexpo Asia entend peser sur la scène internationale dès 2023 avec la présence de 1 000 à 1 200 exposants du monde entier. Vinexposium se réengage fortement en Asie-Pacifique pour conserver sa position de plateforme d’affaires incontournable dans une région où les importations de vins et spiritueux sont en hausse. La dernière étude de l’Institut IWSR pour Vinexposium prévoit un taux de croissance global annuel de 1,5 % à horizon 2025 en Asie-Pacifique soit supérieur à celui de l’Europe estimé à 1,4 %.
« L’attente de nos exposants de pouvoir retourner en Asie dans les meilleures conditions possibles est aujourd’hui très forte. Singapour s’impose comme une évidence pour servir toute la région Asie-Pacifique et attirer des acheteurs non seulement chinois mais aussi australiens, sud-coréens, thaïlandais, japonais, vietnamiens... », commente Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.
Vinexposium est le premier organisateur mondial d’événements dédié aux vins et spiritueux avec un portefeuille d’événements emblématiques et reconnus. Le groupe s’appuie également sur son portail digital Vinexposium Connect pour maximiser la portée de ses événements et servir le business de la filière 365 jours par an et partout dans le monde.
La production de vins est en baisse de 4.8%, la consommation a de son côté de nouveau reculé de 3.3% en 2024.
32ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants - Paris Champerret, du 21 mars 2025 au 23 mars 2025.
Avec pratiquement deux fois moins de lots mis aux enchères, la recette 2025 plonge. Les enchères sont également en baisse, marquant la crise du secteur.
Les cavistes sont nombreux en France, richesse de notre patrimoine viticole oblige. Quel est le caviste préféré en France ?
La Revue du Vin de France a noté chaque vin proposé à la foire aux vins Carrefour, une indication utile pour les néophytes.
Foires aux vins de printemps 2025 : dates selon les enseignes.
LIDL a annoncé sa sélection de 40 bouteilles pour sa foire aux vins de printemps 2025.
Lancée au salon de l’Agriculture, Soutenons nos vignerons est le nom de la gamme lancée par E.Leclerc et les Grand Chais de France.
Les foires aux vins 2024 s’échelonnent, comme chaque année, de fin août à fin octobre.