Vinexpo Asia-Pacific 2014, vers un nombre record d’exposants et visiteurs

Vinexpo Asia-Pacific 2014

Vinexpo Asia-Pacific revient à Hong Kong du 27 au 29 mai 2014. Le salon, aujourd’hui leader mondial des salons professionnels de vins et spiritueux, vise à battre un nouveau record en termes d’exposants comme de visiteurs.

Lors de sa dernière édition en 2012, le nombre d’exposants avait franchi la barre symbolique du millier. En 2014, l’engouement des exposants pour le salon semble confirmé : plus de 1300 entreprises devraient exposer cette année.

Pour satisfaire cette demande croissante, le salon Vinexpo Asia-Pacific augmente sa taille de 50% pour s’étendre sur les 2 halls du Hong Kong Convention and Exhibition Centre, avec déjà 92% des espaces commercialisés à ce jour.

Plus de 20 pays producteurs y seront représentés, de la France à l’Italie ou l’Espagne aux pays du “Nouveau Monde” en passant par des producteurs de vins et spiritueux d’Australie, Afrique du Sud, Etats-Unis, Japon, Nouvelle-Zélande ou du Mexique.

Parmi les exposants, les producteurs italiens et espagnols renforcent considérablement leur présence. Avec un pavillon italien (ICE) et l’augmentation des surfaces dédiées aux régions viticoles productrices, l’Italie double sa surface de représentation. Forte de la popularité des bars à vins et tapas en Asie, l’Espagne triple son espace d’exposition avec l’apparition de trois pavillons régionaux (Rioja, La Mancha et Castilla-La-Mancha) et d’une maison espagnole de renom, Codorniu.
Les champagnes pétilleront aussi sur le salon : les maisons Billecart-Salmon, Bollinger, Lanson International Diffusion, Moutard, Devaux, Henriot, Drappier, Bruno Paillard ou Palmer & Co ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Du côté des spiritueux, des sociétés prestigieuses comme Luding Trade, American Beverage Marketers ou Russian Distiller côtoieront des maisons françaises de cognacs de renommée mondiale comme Godet, Menuet, Ferrand ou encore la maison d’armagnac Château du Breuil et bien d’autres !

Cette forte concentration de marques et d’exposants prestigieux attirera plus de 18 000 décideurs, un chiffre en croissance comparé aux 15 000 visiteurs enregistrés en 2012, tous distributeurs, importateurs ou grands acheteurs issus des secteurs de la grande distribution ou du travel retail.

Rendez-vous à l’Academy by Vinexpo, au cœur de conférences et dégustations inédites

Masters of wine, dégustateurs, économistes, sommeliers et œnologues de renommée mondiale échangeront leurs points de vue et savoirs durant les nombreuses conférences et dégustations de l’Academy by Vinexpo.

Parmi les masterclasses d’ores et déjà annoncées, on retrouve des dégustations prestigieuses de vins français mais aussi de vins d’Afrique du Sud, Portugal, Chili ou d’Espagne ainsi que des spiritueux. Le programme complet sera mis en ligne sur le site internet de Vinexpo Asia-Pacific en avril.

Hong Kong, au cœur du business

Lancé en 1998 à Hong Kong, Vinexpo Asia-Pacific est devenu une vitrine incontournable pour les professionnels de la filière vins et spiritueux.
Depuis la suppression des frais de douane sur les vins par le gouvernement de Hong Kong en 2008, les importations de vins toutes origines confondues y ont pratiquement doublé, pour atteindre 316,3 millions d’euros en 2012 (*).

« Hong Kong est devenu un maillon incontournable pour le commerce et la distribution de la zone Asie-Pacifique. Les exposants savent que leur présence au salon leur permet d’être au cœur des marchés » explique Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo Asia-Pacific.
En plus d’offrir une ouverture sur le marché chinois, participer à Vinexpo Asia-Pacific permet de développer ou de conforter sa présence sur les marchés du Sud-Ouest de l’Asie. Il ne faut pas oublier que 40% des vins sont consommés en Asie en dehors des frontières de la Chine et que l’Asie représente 61,5% de la consommation mondiale de spiritueux(*). Tous les indicateurs sont positifs et laissent présager encore un fort succès pour cette nouvelle édition de Vinexpo Asia-Pacific  » conclut Guillaume Deglise.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.