MARGAUX PAVILLON BLANC DE CHÂTEAU MARGAUX 2006, 2006

2PAVILLON BLANC DE CHÂTEAU MARGAUX 2006 : 2

<vin_pres|id_vin=464|pres=complete>

Le vignoble du Pavillon Blanc qui s’étend sur douze hectares est composé uniquement de sauvignon blanc. Il est situé aujourd’hui sur une très ancienne parcelle de la propriété du Château Margaux qui n’a pas été retenue dans l’aire de l’appellation Margaux lors de sa délimitation officielle en 1955, en raison des risques élevés de gelées de printemps. La consolation est aujourd’hui grande d’y récolter un vin blanc qui, non content d’être original, se distingue surtout par son excellence.
Les caractères gustatifs du Pavillon Blanc jeune – finesse, complexité, richesse, longueur – sont étonnants, voire stupéfiants pour un vin issu à 100% de sauvignon.
Après un ou deux ans, le vin rentre dans une période un peu terne, qui peut durer quelques années ; on dirait qu’il se cherche. Enfin, sept ou huit ans après sa mise en bouteilles, le voici à nouveau, toujours éclatant mais plus subtil, plus fondu, plus délicat ; c’est le moment de recommencer à le boire, si l’on a pu résister jusque là ! Mais sans hâte, car il continue à se bonifier pendant de nombreuses années. Le Pavillon Blanc 2006 est un vin hors norme : son degré alcoolique frôle 15, sa richesse aromatique et sa persistance en bouche sont remarquables. Mais surtout sa vivacité fait presque oublier son degré ; il réussit la gageure d’offrir une finale séveuse et fraîche, longue et équilibrée, bien dans la lignée des millésimes précédents.<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

2PAVILLON BLANC DE CHÂTEAU MARGAUX 2006 : A l’achat2

<vins-compare-price|id_vin=464>

<notation_article|id_art=353|titre=PAVILLON BLANC DE CHÂTEAU MARGAUX 2006>

2PAVILLON BLANC DE CHÂTEAU MARGAUX 2006 : En synthèse2

<vin_details|id_vin=464>

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.