Placement vin : focus sur la cave patrimoniale !

  Placement vin : Qui sont les acteurs qui commercialisent des caves patrimoniales ?

Ils se nomment Cavissima, Patriwine, Patrimoine Grands Crus... Des établissements qui ont la fibre financière.

Les équipes sont souvent composées d’anciens traders, banquiers, conseillers en gestion de patrimoine, négociants et oenologues reconnus. Un mélange de savoir qui atteste d’une bonne connaissance du marché et de ses mécanismes.

  Cave patrimoniale : un placement sécuritaire ou risqué ?

Attention, la cave patrimoniale n’est pas un placement sécuritaire. Le prix des grands crus sont notamment corrélés à l’indice anglais Liv-ex.

Le jeu de l’offre et la demande est le premier signe d’une certaine volatilité. Par ailleurs l’achat d’une caisse implique qu’elle soit vendue, il faudra donc trouver l’acheteur au bon moment, ce n’est pas forcément chose facile.

[(Comparatif des différentes caves patrimoniales)]

Vos commentaires

  • Le 27 octobre 2013 à 19:20, par Nolet JM En réponse à : Placement vin : focus sur la cave patrimoniale !

    Bonjour,

    le site "lacavepatrimoniale.com" semble le moins cher du marché et d’assez loin. Pour cause, il se trouve en Suisse. Ce qui en fait le plus intéressant d’un point de vue prix d’achat. Cela dit, pouvez vous me dire si ce site est sérieux , si il existe réellement ou si c’est un site "fantôme"...je ne voudrai me retrouver en situation de victime face à des escrocs. Ils on l’air très sérieux mais comme ils se trouvent en Suisse, j’aimerai être sûr.
    Merci bcp pour votre réponse.

    Cordialement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.