Morgan Stanley présage une pénurie et une hausse des prix du vin !

Pénurie de vin dans les prochaines années !

Dans sa dernière étude la banque d’investissement américaine Morgan Stanley évoque une pénurie de vin ainsi qu’une hausse des prix d’ici quelques années.

Alors que la production mondiale de vin a culminé en 2004, depuis, l’offre mondiale n’a cessé de décliner au détriment de l’offre.

A court terme, Morgan Stanley indique que les stocks risquent de diminuer car la consommation sera dominée par les millésimes des années passées.

Lorsque les millésimes 2012 seront en vente, la banque présage une pénurie avec un bond de la demande des prix à l’exportation. De quoi favoriser les vins du nouveaux monde au détriment des vins d’Europe.

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2013 à 05:45, par maxtor En réponse à : Morgan Stanley présage une pénurie et une hausse des prix du vin !

    Oui, mais ce sont ces mêmes qui avaient dit que l’OR allait s’envoler au delà des 2000$... ou qui n’ont pas vu arriver la plus grave financière de notre histoire... donc attendons de voir, en attendant, faisons comme eux, buvons !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.